1. MODERNE

Moderne est un terme de conception large qui fait généralement référence à une maison avec des lignes nettes et nettes, une palette de couleurs simple et l’utilisation de matériaux pouvant inclure le métal, le verre et l’acier. Le design moderne utilise un sens de la simplicité dans chaque élément, y compris les meubles. Un mot couramment utilisé pour décrire le style moderne est élégant, et il n’y a pas beaucoup d’encombrement ou d’accessoires impliqués dans un style moderne.

2. CONTEMPORAIN

les styles Moderne et Contemporain sont deux styles fréquemment utilisés de manière interchangeable mais ils sont différents. La principale différence entre le style de design moderne et contemporain est que le moderne est une interprétation stricte du design qui a commencé au 20e siècle. Contemporain, d’autre part, est plus fluide et peut représenter un sentiment d’actualité avec moins d’adhésion à un style particulier. Par exemple, le style contemporain peut inclure des lignes courbes, contrairement au design moderne. Vous pouvez vous référer à l’article moderne vs contemporain pour plus d’informations.

3. MINIMALISTE

Le concept minimaliste est celui qui est populaire en Australie. Il reprend des notions de design moderne et les simplifie davantage.

Les palettes de couleurs sont neutres et aérées; le mobilier est simple et épuré, et rien n’est excessif ou flamboyant dans les accessoires ou la décoration. Vous ne trouverez pas trop d’objets ou de calques supplémentaires.

Le minimalisme est finalement défini par un sens de la fonctionnalité et des lignes ultra-pures.

4. INDUSTRIEL

Tout comme son nom l’indique, les origines de ce style penchent davantage vers l’usine et la machine. Il peut être un peu plus masculin que les autres styles car il utilise beaucoup de métal, de bois rustique et de cuir. Cependant, la douceur passe par sa palette de couleurs neutres et l’utilisation d’objets trouvés qui peuvent instantanément donner une âme et un caractère à la pièce.

5. BOHO

Le style bohème ( alias Boho pour la plupart ), est devenu très populaire au cours des dernières années, bien que ses racines remontent bien plus loin que cela. Le style bohème consiste à rassembler des éléments naturels et organiques dans un look très superposé et rassemblé. Vous trouverez beaucoup de cannage, de rotin, de bambou et de textiles dans ce style mélangés à des couleurs vives et saturées. C’est exotique, c’est ludique et c’est très stratifié.

6. TRADITIONNEL

Le style de conception traditionnel offre des détails classiques, un mobilier somptueux et une abondance d’accessoires. Elle est ancrée dans les sensibilités européennes.

Les maisons traditionnelles comportent souvent du bois sombre et fini, des palettes de couleurs riches et une variété de textures et de lignes courbes. Les meubles ont des détails et des tissus élaborés et ornés, comme le velours, la soie et le brocart, qui peuvent inclure une variété de motifs et de textures.

Il y a de la profondeur, de la superposition et de la dimensionnalité dans la plupart des conceptions traditionnelles.

7. GLAM

Ce style est rempli de textiles de luxe comme le cuir, le daim et le velours, et de couleurs aux tons de bijoux. Il est très haut de gamme et poli et emploie toutes les finitions les plus raffinées. Dans ce style, vous verrez beaucoup de touches minimales mais percutantes qui lui donnent ce look chic et élevé sans avoir à ajouter trop de détails et de remplissage supplémentaires8.

8. CÔTIER

Le nom vous donne intrinsèquement une idée de ce que le style contient. Il s’agit de l’atmosphère décontractée de plage que vous trouverez dans de nombreuses maisons de la côte est. Le style consiste à apporter les éléments naturels de la côte à l’intérieur de votre maison. Il y a beaucoup de bois blanchis à la chaux, des tons bleus et beaucoup de blanc pour aider tout ce soleil de plage à rebondir dans la pièce.

9. SCANDINAVE

Issu de son homonyme, le design scandinave est très nordique dans ses racines. Il présente quelques similitudes avec l’organique moderne, mais son approche est un peu plus simpliste et minimale. Lorsque les couleurs sont utilisées, il s’agit d’une palette de couleurs très douces de pastels équilibrées par des bois aux tons clairs et beaucoup de blancs, de crèmes et de bronzages. Il est invitant, simple et propre mais très chaleureux et détendu dans son style.

10. MODERNE DU MILIEU DU SIÈCLE

Avec des indices venant en grande partie des années 50 et 60, ce style est devenu l’un des styles les plus courants et les plus pertinents pour de nombreuses personnes. Les pièces conçues au cours de cette période ont résisté à l’épreuve du temps et restent toujours fraîches, modernes et pertinentes. Les lignes de nombreuses pièces du milieu du siècle sont simples, épurées et minimales et sont faites de bois chauds avec des détails et un style utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier

Retour au sommet